Entente Sportive de Sannerville : site officiel du club de foot de SANNERVILLE - footeo

6 mai 2015 à 18:06

Mise à jour des enjeux du championnat

Classement à 3  journées de la fin du championnat

En ce qui concerne la lutte pour la première place il n’y a plus que 2 équipes qui peuvent espérer mathématiquement obtenir ce titre de champion, Nous et  Laize-Clinchamps (même si il est vrai que nous avons déjà un pied et 4 orteils en 1ère div, puisqu’un match nul lors des 3 dernières journées nous suffirais) voici le programme de ces 2 équipes :

ES SANNERVILLE 1er 65pts : Laize-Clinchamps (2ème, Ext) / Bavent (6ème, Dom) et Val D’Auge2 (7ème, Ext).

FC LAIZE CLINCHAMPS 2ème 56pts :  Sannerville (1er, Dom) / Colleville2 (5ème, Ext) / Bavent (6ème, Ext).

A noter la confrontation directe entre le 1er et son dauphin ce week-end.

2ème objectif pour beaucoup d’équipe cette saison la montée en 2ème div grâce à la réforme des championnats de 2015. Celle-ci est déjà acquise mathématiquement pour les 2 équipes de tête, plus Laurentais-Boulon, Démouville2 et Colleville-Montgomery2., voici leurs rencontres :

FC LAURENTAIS-BOULON 3ème 51pts : Cuverville (8ème, Dom) / Fleury/Orne2 (10ème, Ext) / Moult2 (12ème, Dom).

AS DEMOUVILLE2 4ème 50pts : Magny la Campagne (11ème, Ext) / Cabourg (9ème, Dom) / Colleville2 (5ème, Ext).

JS COLLEVILE/MONTGOMERY2 6ème 49pts : Cabourg (9ème, Ext) / Laize Clinchamps (2ème, Dom) / Démouville2 (4ème, Dom).

Ensuite, Bavent et Val d’Auge2 ont toutes les cartes en main pour assurer cette montée en obtenant au moins un match nul lors des 3 derniers matchs, voici leurs calendriers respectifs :

FC BAVENT 6ème 48pts : Moult2 (12ème, Dom) / Sannerville (1er, Ext) / Laize-Clinchamps (2ème, Dom).

AMC VAL D’AUGE2 7ème 45pts : Fleury/orne2 (10ème, Dom) / Moult2 (12ème, Ext) / Sannerville (1er, Dom).

Et enfin 2 équipes ont encore une petite chance d’y accéder en ne faisant aucun faux pas lors de leurs derniers matchs, il s’agit de Cuverville et Cabourg, voici les rencontres qui les attendent :

Sl CUVERVILLE 8ème 39pts : Laurentais (3ème, Ext) / Magny la Campagne (11ème, Dom) / Cabourg (9ème, Ext).

AS CABOURG 9ème 39pts : Colleville2 (6ème, Dom) / Démouville2 (4ème, Ext) / Cuverville (8ème, Dom).

Dans ce duel pour le sans faute, seule 1 de deux équipes sera en mesure de réaliser cet exploit puisqu’il y aura lors du dernier match une confrontation directe entre-elle. Et même si une des deux, le réalise il faudra cependant misé sur des faux-pas de Bavent et/ou de Val d’Auge. Par contre en fonction des autres championnats du District la 8ème place pourrait être aussi synonyme de montée, à voir…

Pour Fleury/Orne2, Magny la Campagne et Moult2 le championnat est quasiment terminé cependant je pense qu’aucune de ces équipes ne voudra finir en queue de classement.