Farid doit remonter la pente

21 novembre 2012 - 13:45

Auteur d'un début de saison très décevant, Captain Farid peine à retrouver son meilleur niveau (encore faut-il l’avoir eu un jour !?!?!?). Le milieu relayeur sannervillais n'a plus le même impact dans le jeu du club et commence à perdre sa place dans le onze de départ de Coach Frédo.

Il y a quelques mois encore, Farid était perçu comme l'une des pépites de la 4ème division du Calvados et son nom commençait doucement à être chuchoter afin d’intégrer le onze de départ de l'équipe première Ors et Charbons. Depuis, les choses ont changé. Le milieu s'est fait remarquer à un marathon en se mettant minable avant la course, il a été impliqué dans plusieurs affaires extrasportives (alcoolisme entre autre…), et les courtisans ont fait machine arrière en raison de son penchant pour la piste de danse qui représente un risque important de blessure au vu de son physique.

Un été difficile à digérer pour le communal Ors et Charbons qui a été convoqué par Didier la semaine passée pour la Coupe. Une présence justifiée puisque le Sannervillais étai le dernier dispoible. Sorti sous les sifflets d'un public qui n'a toujours pas digéré son envie de départ, Farid doit se reconstruire du côté du Stade Fernand Devinast. La réussite passera par de bonnes performances sur le terrain, mais il en est encore loin.

Coach Frédo a même décidé de le mettre sur le banc face à Honfleur le week-end dernier pour le piquer au vif. Une tentative ratée puisque Farid était encore loin de son meilleur niveau. « Il faut qu'il comprenne qu'il doit aller beaucoup plus au combat. Mais cela fait six mois que je lui dis », s'agace Frédo. Farid n'éclaire plus le jeu sannervillais et les résultats des Ors et Charbons s'en ressentent en ce début de saison, même s'il n'est pas le seul fautif.

Visiblement, le natif de Caen a encore besoin de temps pour revenir au top. Milé veut y croire mais se dit préoccupé. « Voir qu'il est en difficulté, bien sûr que c'est préoccupant. Mais il est en train de réagir à tout ça, de prendre conscience de ses problèmes. S'il continue à les régler un à un, il va retrouver son niveau, mais quand, je ne sais pas », a déclaré le co-équipier sannervillais. Il serait dommage de gâcher un tel potentiel...